euskalkultura.com

euskal diaspora eta kultura

Agenda rss

Tortila lehiaketa, txosna gaua eta harrijasotze erakustaldia Euskal Etxean: kalimotxoa, musika, kubatak...

2018/06/16

Non: Brusela, Belgika

Ekainaren 16an, larunbata, III. Tortila Lehiaketa eta ondoren txosna gaua antolatu du Euskal Etxeak bere egoitzan: kalimotxoa, musika, kubatak...

OHARRA Tortilla leihaketako parte-hartzaileentzako: Mesedez egin zure izen-ematea lehiaketa astebete lehenago gutxienez. Bidali email bat helbide honetara: bruselakoeuskaletxea@gmail.com.

Euskal Etxeak gehitu du:

Lagunok! Ekainak 16an, tortilla txapelketarekin bat, jai aparta antolatu dogu! Txalaparta abesbatzak gure betiko kantuak abestuko dizkigu. Eta horretaz gain Alex Harrijasotzailek bere kirolaren aurkezpena egingo digu! Etor zaitezte 100kg ko harriak zelan jasotzen dituen ikustera! Aintzinako kirol honen jatorriari buruz hitz eging digu, baita probatzen utzi ere! https:/vimeo.com/246148392

Harrijasotzaile | Bruzz International from Jose Huedo on Vimeo.

Tortilla Lehiaketako oinarriak:

* Inscription :
L'inscription est gratuite et se fait en envoyant un email à l'adresse suivante: bruselakoeuskaletxea@gmail.com . Le concours est personnel, la participation ne peut pas se faire par équipes. Une seule personne peut présenter plusieurs tortillas en réalisant plusieurs inscriptions. Il n'y a pas d'âge limite.

* Ingrédients:
Les tortillas seront composées d'entre 5 et 8 œufs, pommes de terre, matière grasse au choix et des oignons en option. C'est-à-dire, une tortilla classique. Les tortillas avec txorizo, jambon fromage, salade de surimi ou autres ne seront pas acceptées dans le concours.

* Présentation :
Le jour du concours, les portes de la BEE seront ouvertes à 17h00 et la présentation des tortillas pourra se faire jusqu'à 18h. A l'entrée, le participant recevra un numéro par tortilla en deux exemplaires, un à afficher sur la tortilla et l'autre à être gardé soigneusement. Tout participant arrivant en retard perdra le droit de participer au concours.

Les participants font don de leur tortilla à la BEE. Les tortillas participantes seront offertes par pintxos lors de la soirée.

* Prix.
1er prix. Txapela du gagnant. Tablier basque. Exemplaire du livre des recettes de la BEE. Une bouteille de patxaran. Repas pour deux personnes au restaurant " Le bar basque (Liège) ".

2nd prix. Une bouteille de vin. Exemplaire du livre des recettes de la BEE. Repas pour deux personnes au restaurant "Casa Miguel".

Prix de consolation. Le participant qui présente la tortilla moins cotée recevra un exemplaire du livre des recettes de la BEE.

* Attribution des prix.
 Les tortillas seront cotées de 1 à 5 sur ces aspects : Présentation. Texture. Goût. Point de sel. Avis général. Un pintxo de chaque tortilla sera réservé à la dégustation par le jury. Si deux ou plus de tortillas reçoivent la même ponctuation se disputant la première ou la deuxième place, M le Président de la BEE ( Lehendakari Agirre) aura un point extraordinaire à octroyer. Les tortillas seront anonymes jusqu'au moment de la remise des prix. Le jury n'aura pas accès à la liste regroupant les numéros des tortillas en rapport avec les noms des participants.

Bruselako Euskal Etxea

informazio gehiago



« Urria 2018 »
1
26
27
28
29
30
31
 
 
 
 

PUBLIZITATEA

PUBLIZITATEA

PUBLIZITATEA

PUBLIZITATEA

PUBLIZITATEA

Irakurrienak

Azken komentarioak

© 2014 Basque Heritage Elkartea

Bera Bera 73
20009 Donostia / San Sebastián
Tel: (+34) 943 316170
Email: info@euskalkultura.com

jaurlaritza gipuzkoa bizkaia